Collégiens

Logo Graine de ChallengerCe concours de création d'entreprise virtuelle s'adresse aux jeunes collégiens par équipe de 3 à 5 jeunes, en filière professionnelle ou générale. Notre objectif, au travers de ce projet, est de donner les clés du monde de l'entreprise aux jeunes pour plusieurs raisons :

- Tout d'abord, pour les sensibiliser à la réalité du monde professionnel et pas seulement celui qu'ils voient dans les médias.

- Ensuite, cette année de créateur leur permet de réaliser tout un travail sur les métiers pour les aider dans leurs choix d'orientation à venir.

- Bien sûr, cette action a l'objectif de faire travailler leurs capacités rédactionnelles et orales.

- Enfin, avec les années d'expérience de l'association, nous nous apercevons que les jeunes prennent confiance en leurs capacités et surtout en eux en réalisant cette création d'entreprise virtuelle tout à fait surprenante.

Les outils

- Boite à outils pédagogiques

- Accompagnement par les équipes pédagogiques

- Mise en relation avec un parrain à la demande