Graine de Challenger / Challenge Destination Entreprise Pré-Bac / Challenge Destination Entreprise Post-Bac

Ces concours de créations d'entreprises virtuelles s'adressent aux collégiens, lycéens et étudiants, par équipe, peu importe la filière. Notre objectif, au travers de ce projet, est de donner les clés du monde de l'entreprise aux jeunes :

- Les sensibiliser à la réalité du monde professionnel et pas seulement celui qu'ils voient dans les médias.

- Ensuite, cette année de créateur leur permet de réaliser tout un travail sur les métiers pour les aider dans leurs choix d'orientation à venir.

- Bien sûr, cette action a l'objectif de faire travailler leurs capacités rédactionnelles et orales.

- Enfin, avec les années d'expérience de l'association, nous nous apercevons que les jeunes prennent confiance en leurs capacités et surtout en eux en réalisant cette création d'entreprise virtuelle tout à fait surprenante.

<h6 admin="" background-color:="" ckeditor="" class="type4 module-title" font-size:="" https:="" images="" les="" line-height:="" margin-bottom:="" margin-top:="" p="" plugins="" showblocks="" style="background-image: url(" t="2019040900" );"="" text-align:="" www.oneprez.com="">