Présentation générale

Présentation des concours vectorisé
Nos Concours

Notre façon de sensibiliser les jeunes au monde de l'entreprise et à l'entrepreneuriat est de leur faire construire un projet tels de vrais créateurs d'entreprise. Bien évidemment, nous avons des niveaux d'exigences adaptés au niveau de nos jeunes : cependant, ils passent tous par les véritables étapes d'un créateur d'entreprise.

Un parcours qui peut paraître complexe au départ, mais qui débouche sur un parcours incroyable rempli de découverte, d'analyse, d'échanges, de travail d'équipe...

Venez réaliser cette expérience pendant votre année scolaire et peut-être que ce sera une révélation pour vous :)

Les participants aux concours Graine de Challenge, Challenge Destination Entreprise Pre-bac et Post-bac vont travailler sur leur projet durant l'année scolaire pour ensuite concourir lors des finales départementales, les 3 lauréats de chaque départements auront la chance d'accéder à la finale régionale appelé PROJETSCLE. Lors de cette finale régionale, nous retrouverons aussi les étudiants participants à l'European Business Game. L'équipe qui gagnera le  premier prix EBG aura la chance d'aller présenter son projet dans un pays étranger comme l'Italie, la République Tchèque, la Slovaquie et bien d'autre... !