Présentation générale

J'innoveenvrai est une action créée par notre association et unique en France. C'est une journée placée sous le signe de l'innovation et de la créativité.

Pour cela, nous faisons venir 4 véritables entreprises, 180 jeunes allant de la 6ème à Bac +5. L'objectif de cette journée est de proposer des pistes de solutions aux entreprises présentes en l'espace d'une journée grâce à des méthodes de créativité de travail de groupe ou encore de réalisation d'un prototype. Nous faisons également appel à des jeunes en école de design qui viennent réaliser des planches afin de donner un rendu visuel le plus proche de l'idée de l'équipe.

Pour les jeunes, cela est une opportunité incroyable de travail pour des entreprises et de leur faire prendre conscience qu'ils ont un très grand potentiel, malgré leur jeune âge, et sont tout à fait en mesure de proposer des idées cohérentes avec le monde de l'entreprise.

Pour cette année 2016 - 2017 nous avons 5 dates programmées plus 1 autre spéciale.

Haute-Vienne : 17 octobre 2016

Corrèze : 8 décembre 2016

Bordeaux : 7 février 2017

Poitou-Charentes : 23 mars 2017

Creuse : 11 avril 2017

Lycée Professionnel de St Vaury (Creuse) : reporté en 2017-2018

Vous êtes une entreprise, un établissement scolaire, une école de designers et cette aventure d'une journée vous intéresse ?!

Alors n'hésitez plus et contactez-nous :)