Présentation Générale

Logo CHALLENGE FRANCOPHONE

Le Challenge Francophone a été créé en 2012 par l'ALC, propose à toute délégation francophone de venir découvrir et concourir en France pendant une semaine toujours autour de l’entrepreneuriat. Une véritable opportunité de découvrir la culture française professionnel ainsi que le patrimoine français.

Pour cela l'association accueil chaque année plusieurs délégations pendant une semaine en ex-Limousin pour à la fois faire vivre une expérience unique à des étudiants, peut-être futur entrepreneurs, et permettrent aux équipes de présenter leurs projet issus de problématique propre à chaque pays.

En 2016-2017 c’est l’équipe venus du Québec qui à remporter le 1er prix avec un projet de capteur permettant de déterminer si l’eau est potable ou non nommé Harican'O.

photo

Vous aussi vous souhaitez rencontrer des Italiens, des Belges, des Tunisies, des Québécois,...Alors n'hésitez pas un instant et contacter-nous !

Matthieu Bleny - 06 73 15 27 00 - matthieu.bleny@leschallenges.com