Bordeaux 2017

J’innoveenvrai Bordeaux, la journée de la créativité et des surprises.

Le 7/02/17 restera une date importante pour l’Association Limousine des Challenges.

En effet, pour la première fois de son histoire, pas si courte que ça (26 ans d’existence, il faut le rappeler) l’ALC a organisé un évènement hors de ses terres historiques limousines.

Nous sommes obligés de remercier l’ensemble de nos partenaires qui ont permis la réussite de cette première édition. Nous devons commencer par le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine qui a mis à disposition ses magnifiques locaux qui ont permis aux jeunes de travailler dans les meilleures conditions et aussi par la recherche active et efficace des entreprises partenaires.

Sans oublier le Rectorat de Bordeaux, les établissements scolaires, les enseignants et les jeunes présents lors de ce moment qui furent aussi des éléments clés de cette belle journée. Grâce à leur dynamisme et leur motivation pour répondre aux défis présentés par les entreprises, cette journée a été couronnée de succès.

Voici nos effectifs pour cette journée, 162 jeunes répartis de telle façon :

• 24 jeunes du Lycée Condorcet – Bordeaux
  • 8 jeunes du Collège Emile Zola - Le Haillan
  • 27 jeunes du Collège Paul Esquinance - La Réole
  • 15 jeunes du Collège Eyquems – Mérignac
  • 5 jeunes du Collège Montesquieu - La Brède
  • 20 jeunes du Collège Georges Rayet – Floirac
  • 2 jeunes du Collège Dupaty – Blanquefort
  • 5 jeunes de la KEDGE Business School – Talence
  • 7 jeunes de l’Institut de l’Engagement – Bordeaux
  • 27 jeunes du Lycée Haroun Tazieff - Saint-Paul-lès-Dax
  • 4 jeunes de l’INSEEC – Bordeaux
  • 17 jeunes du Collège Edouard Vaillant – Bordeaux
  • 1 ALC

Enfin, je terminerai par nos chères entreprises partenaires qui ont offert la possibilité aux jeunes de travailler sur de très beaux et réels défis ainsi que pour leur investissement sur la préparation de cette journée.

Ce 7 février 2017 nous avons eu de belles surprises, avec notamment le passage de Monsieur Alain ROUSSET, Président du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine et Monsieur NEMBRINI, Vice-président du Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine en charge de la Formation et de l’Education.

Nous avons eu des surprises mais nous avons surtout eu de la créativité, avec de très belles réalisations par l’ensemble des équipages et pour preuve nous allons reprendre les photos des projets des équipes gagnantes.

-> L’entreprise Arnaud Paris avec un défi portant sur le relooking « luxe » d’un de ses emballages : c’est l’équipe N°1 qui l’a emporté.

-> L’entreprise Bags and Bike avec un défi portant sur la « sonnette du futur » : c’est l’équipe N°4 qui l’a emporté.

-> L’entreprise COREP avec un défi portant sur un luminaire extérieur « design » : c’est l’équipe N°3 qui l’a emporté.

-> L’entreprise EcoMicro avec un défi portant sur une plateforme numérique pour le recyclage des produits électroniques : c’est l’équipe N°1 qui l’a emporté.

-> L’entreprise Smurfit Kappa avec un défi portant sur un packaging pour les microbrasseries : c’est l’équipe N°1 qui l’a emporté.

Et enfin le prix coup de cœur désigné par l’ensemble de l’assistance présente a été remis à l’équipe N°2 du défi COREP.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des photos de la journée et notamment des réalisation en cliquant ici !

Retrouvez également les entreprises qui ont participé à cette édition :

L’ensemble de L’Association Limousine des Challenges et ses partenaires vous donnent rendez-vous pour de nouvelles aventures

le Jeudi 23 Mars 2017 avec le prochain J’innoveenvrai en Poitou-Charentes.