Nos objectifs

La vocation historique de l’Association Limousine des Challenges (ALC) est de rapprocher le monde de l’école et celui de l’entreprise via des concours de création d’entreprises fictives, proposés aux jeunes de la 3ème à Bac+2.
Pour cela, l’association s’attache à promouvoir l’entrepreneuriat auprès des jeunes grâce à des actions de sensibilisation pédagogiques, pragmatiques et ludiques, avec pour finalité de révéler le potentiel de chaque jeune et de lui donner confiance en lui.

Nos outils

L’Association conçoit également des contenus pédagogiques adaptés au niveau de chaque jeune et propose des actions de formations sur différentes thématiques rencontrées par les chefs d’entreprises (étude de marché, communication, comptabilité, innovation...) avec un accent particulier sur l’innovation, la créativité, le développement durable et l’international.

L’expérience acquise et les liens tissés au cours des 25 ans d’existence de l’association permettent à l’équipe de travailler en étroite collaboration avec un réseau de professionnels et d’experts, dense, diversifié et en constante progression. L’Association a ainsi accompagné + de 9 300 jeunes dans cette aventure !

objectif 2017-2018

+ DE 1500 PARTICIPANTS EN NOUVELLE-AQUITAINE !