Nos objectifs

Notre vocation

Depuis 1991, l’Association Limousine a pour vocation de rapprocher le monde de l’enseignement et celui de l’entreprise.
Dans cette optique, elle tend à faciliter la perception, la compréhension et l’intégration des jeunes dans les milieux socio-professionnels vers lesquels ils vont s’orienter.
C’est en ce sens qu’elle a imaginé des solutions ludiques et de nouvelles techniques créatives pour que les jeunes soient les vrais acteurs de leur découverte.

L’ALC propose aux élèves et étudiants de la 4e à Bac +2 de participer aux Challenges, concours de créations d’entreprises fictives.

De plus, l’association organise en Nouvelle-Aquitaine et à l’étranger des défis autour de l’innovation sur une journée, permettant à des jeunes de répondre à de réelles  problématiques d’entreprise : J’innoveenvrai.

Nos outils

L’Association conçoit également des contenus pédagogiques adaptés au niveau de chaque jeune et propose des actions de formation sur différentes thématiques rencontrées par les chefs d’entreprise (étude de marché, communication, comptabilité, innovation...) avec un accent particulier sur l’innovation, la créativité, le développement durable et l’international.

L’expérience acquise et les liens tissés au cours des 28 ans d’existence de l’association permettent à l’équipe de travailler en étroite collaboration avec un réseau de professionnels et d’experts, dense, diversifié et en constante progression. L’Association a ainsi accompagné + de 10 000 jeunes dans cette aventure !

objectif 2018-2019

+ DE 2 000 PARTICIPANTS EN NOUVELLE-AQUITAINE !