909A3984

A LIMOGES, UN J'INNOVE EN VRAI TOUT SIMPLEMENT "WAOUH"

Ce jeudi 7 février s’est déroulé le 23ème « J’innove en vrai » de l’histoire des « J’innove en vrai ». A Innoval, le showroom international de l’entreprise Legrand, plus de 180 jeunes se sont retrouvés pour relever les uns contre les autres, les défis de l’innovation, « made in ALC ».

Qu’espérer de mieux qu’un tel lieu d'inspiration, d'échange et de formation pour passer une journée intense sous le signe de la créativité ? Innoval porte bien son nom, c’est bel et bien the place to innovate.

Pour cela, 5 entreprises ont bien voulu donner le menu. Il fallait cependant que nos jeunes se préoccupent de la recette. Ils devaient donc créer l’interrupteur qui suscitent des « Waouh » pour Legrand, imaginer le totem géant multi-matériaux de l’entreprise Blanchon, ou penser le nouveau support de présentation des activités de l’entreprise BSI. Oups, pardon, une association ou même un établissement scolaire peut aussi challenger nos jeunes. Ce fut le cas du Lycée Maryse Bastié où l’aménagement d’une terrasse était à l’ordre du jour, tandis que l’association Initiative Haute-Vienne demandait d’imaginer un concept original permettant d’augmenter sa notoriété. Original en effet !

Comme à l’accoutumée, les résultats des différents groupes ont époustouflé nos habitués qui affirment régulièrement ne plus être surpris, d’être surpris par l’originalité des idées proposées en fin de journée. Une phrase, comme nos résultats : à couper le souffle !

Nos jeunes ont innové et en sont fiers. Ils peuvent l’être. Les entreprises repartent avec des idées plein la tête. Et notre association se targue une nouvelle fois d’impliquer des jeunes à des problématiques entrepreneuriales. Et ça matche ! Rendez-vous le 19 mars à Bordeaux !

909A3730

J'INNOVEENVRAI CORRÈZE À BRIVE LE 17 JANVIER 2019

Le 17 janvier 2019, s'est tenue l'édition corrézienne de J'innoveenvrai au sein de la CCI Corrèze de Brive.

180 jeunes réunis en 20 groupes de 8 à 9 élèves par groupe, se sont affrontés pour relever les défis lancés par les différentes entreprises partenaires participant à l'évènement.

Parmi les établissements :

- Collège de Meyssac, collège d'Allassac, collège Jean Moulin, collège de Rollinat, collège d'Objat, lycée de Cabanis, lycée Danton, lycée Bahuet ainsi que l'école de design de Clermont-Ferrand.

Les entreprises :

- Green Habitat, JMF Lavaud, JLFO Events, Lachaux Bétons.

Encore une journée placée sous le signe de la créativité et de l'innovation, qui a une fois de plus remporté un franc succès auprès de tous ses participants, jeunes comme professionnels.

Pour retrouver toutes les photos de la journée ainsi que des maquettes et des équipes gagnantes, cliquez sur le lien suivant : https://photos.google.com/album/AF1QipPXj9QaQkpUl1ZD2e_rge5kYG1iOK2Zi2GU7ndR