J'innoveenvrai

Présentation générale du concours J'innoveenvrai
JV_Noir

Créée par l'Association Limousine des Challenges, J'innoveenvrai est aujourd'hui une action unique en France. Durant tout une journée, cet événement est placé sous le signe de l'innovation et de la créativité.

Pour cela, nous faisons venir 4 à 5 véritables entreprises, 180 jeunes de différents établissements scolaires allant de la 6ème à Bac +5. L'objectif pour les jeunes est de proposer des pistes de solutions aux entreprises en l'espace de quelques heures grâce à des méthodes de créativité de travail de groupe ou encore de réalisation d'un prototype. Nous faisons également appel à des jeunes en école de design qui viennent réaliser des planches afin de donner un rendu visuel le plus proche de l'idée de l'équipe.

Pour les jeunes, cela est une opportunité incroyable de travailler pour des entreprises et de leur faire prendre conscience qu'ils ont un très grand potentiel, malgré leur jeune âge, et sont tout à fait en mesure de proposer des idées cohérentes avec le monde de l'entreprise.

L'objectif de l'association à travers cette journée est de sensibiliser les jeunes à la création d'entreprise, à l'innovation et à la créativité.

Vous êtes une entreprise, un établissement scolaire, une école de designers et cette aventure d'une journée vous intéresse ?!

Alors n'hésitez plus et contactez-nous :)