Nos Ambassadeurs

Chaque année, l’ALC choisit un nouvel ambassadeur pour porter le message de notre association, partager ses expériences de vie avec les jeunes et leur inculquer les valeurs de l’innovation.

Lors du lancement des Challenges régionaux, l'ambassadeur donne une conférence afin d'expliquer son parcours et ses aspirations, conférence qui est une vraie source d'inspiration pour les jeunes et les moins jeunes!

photo seb 2

Sébastien Gourseyrol

Ambassadeur de l’édition 2020-2021

Auteur, compositeur, interprète, Sébastien Gourseyrol est l'un des membres du groupe "Trois Cafés Gourmands". Ayant commencé sa carrière professionnelle en tant que professeur au collège et au lycée, il a depuis, face à l'explosion de son activité musicale, fait le choix de s'impliquer pleinement dans cette folle aventure. De ses débuts jusqu'au succès qu'il connaît aujourd'hui, notre ambassadeur nous prouve que le quotidien d'un artiste se confond à celui d'un entrepreneur.

Michel-Tognini-rond-1024x1024

Michel Tognini

Ambassadeur de l’édition 2019-2020

Astronaute français de l’Agence spatiale européenne, Michel Tognini fait partie des dix français ayant voyagé dans l’espace. Il est le seul astronaute français à avoir volé sur Soyouz (Russie) et Navette Columbia (USA). Aujourd’hui, il est notamment le président du Groupement aéronautique du ministère de l’Air (Gama), membre du conseil d’administration de la fondation Van Allen avec l’université de Montpellier. Rigoureux, méthodique et inspirant, notre nouvel ambassadeur vous invite à un moment de partage qui mènera les jeunes dans un voyage vers les portes de l’Univers.

Maryne Cotty-Eslous - DPMaryne Cotty-Eslous

Marraine de l’édition 2018-2019

Douloureuse chronique, Maryne Cotty Eslous a créé la start-up Lucine en 2017 pour répondre à un constat simple : la prise en charge de la douleur n’est adaptée ni aux besoins des malades, ni aux enjeux des professionnels de santé. Lucine développe une solution e-santé globale, personnalisée et sécurisée qui mesure, analyse et soulage la douleur des patients.

Mathieu Bosredon - DP2

Mathieu Bosredon

Parrain de l’édition 2017-2018

4e à l’épreuve de course en ligne aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016, Mathieu Bosredon est un sportif exceptionnel et certainement le meilleur mondial de sa discipline, le Handbike. Volontaire, sympathique, généreux et talentueux, il réunit toutes les qualités d’un champion et représente un véritable exemple pour nos jeunes.

Sébastien Martinez - DP

Sébastien Martinez

Parrain de l’édition 2016-2017

Champion de France de la Mémoire, Sébastien Martinez est également coach et formateur en mémorisation. Véritable athlète de la mémoire, il nous a dévoilé quelques-unes de ses techniques, à utiliser sans modération dans les études ou la vie quotidienne.

Taig Khris - DP

Taïg Khris

Parrain de l’édition 2015-2016

Sportif le plus titré des sports extrêmes (triple champion du monde de roller, vainqueur des X Games...), engagé dans le monde associatif, consultant pour les médias, Taïg Khris est surtout un entrepreneur innovant (dans l’événementiel, la papeterie et les télécoms).

Jean Louis Etienne

Jean-Louis Étienne

Parrain de l’édition 2014-2015

En plus du parrainage de nos concours, le célèbre médecin explorateur et infatigable défenseur de notre planète a animé une conférence sur les enjeux de la COP21 et le réchauffement climatique, dans le cadre du 3e Challenge Francophone.

909A9263
Lancement régional des Challenges 2019

Michel Tognini donne le top départ de la 29ème édition des Challenges !

Mardi 24 septembre, le nouvel ambassadeur de l’Association Limousine des Challenges, Michel Tognini, a tenu une conférence devant plus de 350 jeunes des établissements limousins.

L’astronaute a entraîné son auditoire vers d’étonnantes révélations sur l’Espace, thématique fascinante pour les petits comme pour les grands.

Partageant ses expériences et son parcours, il a suscité des vocations chez ces jeunes emplis d’admiration.

Tout en simplicité, et avec humilité, il a aussi donné les clés d’un parcours professionnel oscillant entre découverte, partage et réussite.

Nul doute que son discours inspirera nos entrepreneurs en herbe...