Boite à outils des Challenges

people-2557396_1920

Propositions de sujets pour les Challenges 2020-2021

Pour stimuler la créativité des équipes engagées dans les Challenges, l'ALC met à disposition de tous des propositions de sujets. Ces propositions sont renouvelées chaque année et ont pour but d'aider les équipes à trouver une idée originale pour se lancer dans la création fictive de leur entreprise.

Cette année, l'ALC vous propose 4 propositions de sujets, articulées sous 4 catégories présentées ci-dessous :

Imaginez une/des solution(s) pour lutter contre la hausse du temps passé devant un écran.

BRISEZ LES TABOUS

Comment lutter de manière concrète contre les pratiques discriminatoires de la société ? (Harcèlement scolaire, orientation sexuelle, genre, obésité, handicap, santé mentale, racisme…).

S'ADAPTER AU MONDE QUI CHANGE

Imaginez des solutions qui facilitent notre quotidien face aux épisodes climatiques tels que les innondations, séismes, sécheresse, etc.

DANS 30 ANS

Imaginez un produit inexistant à l’heure actuelle et qui sera dans l’air du temps à l’horizon 2050.

nos documents d'accompagnement

L'Association Limousine des Challenges met à disposition de tous les enseignants et participants à ses concours un document d'accompagnement.

Ce outil permettra à tous de suivre méthodiquement les étapes de la création d'entreprise fictive et vous donnera les clés d'une réussite assurée.

Retrouvez ci-dessous les fichiers à télécharger pour chacune des catégories (cliquez sur l'image) :

Capture d’écran 2019-09-25 à 16.53.27

Document d'accompagnement du