J'innoveenclasse

L'animation créative de l'ALC à l'heure du digital !

Vendredi 5 février, il est  9h. L'ALC donne le top départ de la première édition de J’innoveenclasse 100% digital !

18 étudiants de la Licence professionnelle « Domotique et Santé » de l'Université de Limoges se sont connectés en visio pour participer à cette première ! Le début de la tournée des défis de l’innovation en 2021...

L’objectif ?

Découvrir l’entreprise Dagard et le défi que leur proposait son ingénieur innovation, M. Benjamin Gurcel, afin de plancher sur le sujet de la réutilisation des "panneaux sandwichs"une fois leur première utilisation écoulée.

Épaulés par des professionnels de tous secteurs confondus qui jouaient le rôle d'animateurs, les jeunes par équipes de 3 disposaient de quelques heures pour trouver une solution originale, efficace et réalisable au défi qui leur a été lancé.

Dès lors, ils ont utilisé tous les moyens dont ils disposaient  pour construire une solution en 3 étapes, et ce, depuis chez eux !

Cette journée s'est conclue par la présentation de l'idée de chaque équipe retranscrit dans un pitch de 3 minutes. Benjamin Gurcel n'avait alors que l'embarras du choix pour déterminer la solution la plus pertinente face à sa problématique.

Une journée inspirante, enrichissante et dynamique qui démontre une nouvelle fois que les étudiants sont emplies d'idées et de folie créative !