Sprints de l'innovation

SPRINT DE L'INNOVATION
IMG_3355 2

Novapôle, théâtre des sprints de l'innovation

Dans le cadre de la semaine des métiers de l'agroalimentaire, l'ALC était immergée au coeur de la pépinière d'entreprises Novapôle à Saint-Viance, pour proposer une édition des sprints de l'innovation à des élèves de 4ème du Collège Eugène Freyssinet d'Objat.

Ainsi, les participants ont pu profiter jeudi 18 novembre 2021 d'un programme totalement tournée vers les métiers de l'agroalimentaire avec  une présentation des métiers de l’agroalimentaire par Fabien Marzano de l’IFRIA Nouvelle-Aquitaie et un atelier de décryptage des étiquettes de produits alimentaires par Marlène Thoumieux de l’ARIA Nouvelle-AquitaineEnfin, ils ont pu s'lancer dans un sprint de l'innovation autour d'un défi lancé par  Saveurs Modernes et encadré par une équipe d'animateurs de l'Association Limousine des Challenges.

L'objectif de cette journée était de faire découvrir les métiers de l'agroalimentaire, rapprocher le monde de l'école et de l'entreprise et faire parler leur immense créativité.

A5A3CF4B-9EB8-45DE-A2D5-125951E58FF5

Premier sprint de l'innovation à Bellac

Vendredi 1er octobre 2021, l’Association Limousine des Challenges réalisait pour la première fois un nouvelle déclinaison des défis de l'innovation se voulant plus rapide, plus simple, et adaptable à bon nombre d’établissements et d’entreprises.
En une matinée, il s’agissait pour les 53 nouveaux arrivants au Lycée Professionnel Martin Nadaud de Bellac d’imaginer le blason et le slogan représentant les valeurs portées par leur lycée.
Au final, les 8 créations des équipes ont été soumises aux votes de l’ensemble des élèves, professeurs et personnels de l’établissement.

Découvrez les images de cette journée ici