Reportages 2021-2022

2BF91B74-1A52-49B7-B262-8AB93CECCC51

GUERET, la créativité des jeunes au service du territoire

A Guéret, collégiens, lycéens et étudiants ont empreint le retour des défis de l’innovation en Creuse de leurs idées et leur dynamisme ! Le 30 novembre 2021, ce sont 150 jeunes et trois entreprises qui se sont donnés rendez-vous pour partager des valeurs qui ont fait naitre l'essence d'une collaboration fructueuse.  C'est dans ce cadre, que les différentes équipes ont proposé des solutions aux défis suivant : Imaginer la chambre de bébé de demain pour Sauthon, imaginer un nouveau produit pour la gamme d'Aquaroche ou encore imaginer une plateforme d'atterrissage pour les drônes utiles à l'activité d'Hécôme.

Aux côtés de ces acteurs locaux, l’ALC est une nouvelle fois heureuse d’accompagner les jeunes pour s’imprégner des valeurs et des clés du monde professionnel !

Pour découvrir les photos de la journée, c'est par ici

beaublanc, palais des eco-citoyens

À l’occasion des 40 ans du Palais des sports de Beaublanc, les étudiants participants à la 32e édition de J’innoveenvrai ont relevé un défi lancé par le Limoges CSP, le mardi 23 novembre 2021.

Sous le chapiteau de la Bodega du Limoges CSP, 64 étudiants ont tenté de relever un défi : permettre aux supporters du club de vivre une expérience écocitoyenne lors des matchs au sein du Palais des sports de Beaublanc.

Avec un défi sur mesure et une visite intimiste du Palais des sports, les étudiants ont su proposer de nombreuses solutions qui aideront le club à rester pionnier en la matiere, après être devenu « le premier club de basket-ball eco-responsable ».

Pour découvrir les photos de la journée, c'est par ici